Un Voyage Solidaire - Jeunes

Encadrés par Lukas et Zouina, une dizaine de jeunes du Programme UVS et du Programme Insertion se sont envolés direction le Sénégal pour un voyage solidaire.

Direction le Sénégal

" L'objectif principal du séjour était d'apporter notre aide à une population qui en a besoin." Et depuis 1960 l'état sénégalais n'a pas contruit de nouvelle salle de classe à Lampsar (village dans la région de Saint-Louis du Sénégal). C'est donc tout naturellement que l'association a ciblé ce village afin de rénover son école.

Du 14 au 22 juillet, les jeunes ont alterné entre chantier, activités sportives, sorties cluturelles et logement chez l'habitant. Ils ont mené a bien leur mission qui était de rénover la case des tous petits du village (école maternelle) qui accueille 88 élèves.

L'association par le biais de son volet international (en savoir plus sur UVS International) s'était déjà rendue dans le village de Lampsar afin de rénover l'école primaire. Le village dispose donc maintenant de deux écoles fraîchement rénovées.

Au-delà de ce chantier de rénovation qui impliquait les jeunes dans une démarche d'aide aux populations, les objectifs étaient d'initier nos jeunes au bénévolat de solidarité et de leur faire découvrir une autre culture tout en leur faisant prendre conscience des inégalités sociales,