Programme UNIS VERS le SPORT

Avec le soutien d’adidas, UNIS VERS le SPORT mène aujourd’hui un programme d’éducation par le sport destiné à des jeunes de 7-15 ans issus des quartiers prioritaires de l'Eurométropole de Strasbourg.

 

                       

100 

enfants concernés par semaine

1000 

enfants concernés depuis 2008

       

L'association UNIS VERS le SPORT propose un accompagnement éducatif à des jeunes en proie à des difficultés sociales, scolaires ou familiales. Cela leur permet au travers de la pratique sportive, du soutien pédagogique et de diverses actions d'intérêt général, d'acquérir les valeurs que véhicule le sport, telles que le respect ou le partage, et de contribuer à la construction de leur projet de vie.

 

Pratique sportive

Aide aux devoirs

Séjours et voyages

 

L'engagement donne la possibilité de prendre part à une séance quotidienne d'aide aux devoirs et d'activité sportive. Ils participent également à diverses manifestations au cours de l'année, telles que des rencontres de sport professionnel ou des actions de citoyenneté et de solidarité.

En fin d'année un voyage dont le but, outre celui de permettre aux jeunes de sortir du quotidien et de découvrir de nouveaux horizons, est résolument sportif et citoyen, leur est proposé.

 

Les Horaires

Pour les primaires :
  • Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h00
  • Les mercredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Pour les collégiens :

  • Les mercredis de 13h30 à 17h30
  • Les samedis de 9h30 à 12h30

Au Centre sportif Jean-Nicolas Muller (36 rue du Languedoc 67100 Strasbourg)

 

 

S'inscrire

Votre enfant a entre 7 et 15 ans et vous souhaitez l'inscrire au Programme UVS? Adressez votre demande d'inscription par mail en cliquant sur le bouton suivant (saborido@unisverslesport.com) ou par téléphone, tout d'abord au 07.49.22.20.78, sinon au 03.88.16.20.19.

 

Les documents à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

Un partenariat original

Outre une aide matérielle et financière, adidas apporte à ce programme ses compétences par l'intermédiaire de ses collaborateurs volontaires qui chaque semaine partagent avec les jeunes leurs expériences et passions.