UVS_Sénégal_blanc.png

“Talibé est le nom donné aux enfants vivant dans les rues du Sénégal. Souvent orphelins, originaires de familles pauvres ou encore démonisés en raison d’un handicap, les raisons de leur errance sont multiples. Livrés à eux-même, leurs objectifs premiers se limitent souvent à la quête de nourriture et d’un toit sous lequel se coucher. Face à cette situation désastreuse, les enfants de Saint-Louis trouvent refuge dans la violence ou dans la drogue en utilisant des substances comme la colle se trouvant dans des sachets plastiques. Les enfants vivant au sein de leur famille ne sont pas épargnés pour autant de la misère. En effet, faute de moyens économiques, un enfant sur deux n’est pas scolarisé et participe très tôt aux tâches ménagères ou aux travaux des champs”


Les objectifs de l’école Unis vers le sport au Sénégal

L’objectif de l'école Unis Vers le Sport Sénégal est double. En collaboration avec les services sociaux de Saint-Louis, il s’agit d’accueillir et de prendre intégralement en charge des enfants de la rue de Saint-Louis.

L'école Unis Vers le Sport Sénégal dispose de :

  • Dortoirs pour l’hébergement des pensionnaires

  • D’un réfectoire et d’une cuisine pour les repas des bénéficiaires

  • De trois salles de cours

  • D’un bâtiment administratif

  • D’une étable pour l’élevage et d’une parcelle de terrain clôturé

  • D’un bloc sanitaire

  • D’un terrain multisports (basketball, volley, hand)

  • D’un terrain de football

Les activités proposées par le centre Unis Vers le Sport permettent également de soutenir des campagnes de prévention concernant des problématiques de santé locales (paludisme, thypus, etc.) et de sensibiliser la population sur différents thèmes tels que le droit des enfants. Le terrain multisport  est mis à disposition des écoles de la région de Saint-Louis afin de leur permettre de bénéficier d'un créneau sportif dans de bonnes conditions.

L’école unis vers le sport sénégal est soutenue par la

 
UEFA_Foundation_Logo_blanc.png