Un tournant pour Unis Vers le Sport : Ilan Blindermann cède sa place de président à Sandrine Scheer
Ce début d’année 2025 marque un tournant important dans l’histoire de l’association. En effet, après plus de 20 années de présidence, Ilan Blindermann quitte ses fonctions.
C’est Sandrine Scheer qui occupera désormais le poste de Présidente de l’association, apportant toute son énergie et ses compétences afin de poursuivre nos nombreux engagements.
Sandrine Scheer, nouvelle présidente d’Unis Vers le Sport.
un environnement qu’elle connaît déjà
Sandrine connait très bien Unis Vers le Sport puisqu’elle a occupé la fonction de DRH au sein du groupe adidas France pendant 13 années.
C’est à travers elle que l’association a noué un partenariat innovant et ambitieux avec la marque aux 3 bandes, notamment autour du mécénat de compétences mais également l’organisation de voyages solidaires pour les salariés du groupe. Partenariat toujours en vigueur à ce jour ! 🤝
une équipe renforcée
Ilan Blindermann occupera désormais les fonctions de co-directeur aux côtés de Paulo FERREIRA, qui conserve également la responsabilité du Pôle international de l’association.
Ils seront épaulés par Fouad Hajeb, responsable du Pôle Éducation / Insertion, Baptiste Steinmetz, responsable du Pôle Santé / Prestations / Innovation, ainsi que toute l’équipe salariée d’Unis Vers le Sport.
un nouveau conseil d’administration
👥 Un nouveau Conseil d’Administration a également été élu lors de la dernière Assemblée Générale. Il est désormais composé de :
➡ Sandrine Scheer (Présidente)
➡ Clotilde Fourchet (Secrétaire)
➡ Michel Hussherr (Trésorier)
➡ Bernard Bloch
➡ Alexandre Bour
➡ Cédric Kanté
Ces changements et cette nouvelle organisation reflètent l'ambition de continuer à faire grandir l'association et de répondre aux nombreux enjeux qui se présentent sur notre territoire !